CA du Pays de Grasse (212_2019)
Informations générales
Identifiant du plan
212_2019
Identifiant de l'AOM
212
Nom court de l'AOM
GRASSE
Nom de l'AOM
CA du Pays de Grasse
N° SIREN
200039857
Lien base BANATIC
Forme juridique
CA
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département
Alpes-Maritimes
Code INSEE de la ville/centre
6069
Ville/centre
GRASSE
Nombre de communes du ressort territorial
23
Population municipale du ressort territorial
101 795 habitants
Classe de population du ressort territorial
100 000 à 250 000
Nom de l'unité urbaine
Nice
Obligation d'élaborer un PDM
Oui
État du plan
Plan approuvé
Type de plan
PDU obligatoire
Année d'approbation
2019
Plan en vigueur pour l'AOM
Oui
Premier plan en cours d'élaboration
Non
Horizon temporel du plan
2030
Numéro de génération du plan
3
AOM à compétence PLUi
Non
Nombre de QPV sur le ressort territorial
2
Lien internet
Élaboration Autres docs
Régie ou prestataire
Egis
AMO
Non
Dispositif de concertation citoyenne
Concertation pendant le diagnostic
Date de lancement de l'élaboration du plan
2017
Coût d'élaboration du plan
Non chiffré
Annexe accessibilité PMR
Oui
Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
Oui
Bilan des PAVE
Non
Bilan des SDA
Oui
SCoT
2008
PLUi
Non
PPA
2013
SRADDET
2019
PCAET
2014
Données offre et mobilité
Année données TC
2016
Total des km TC
1 842 km
Métro / Tramway
Non
Autre TC en site propre
Non
TAD
Oui
VLS
Non
Année de la dernière EMD
2009
Liens vers PASSIM - base d'offres
Nombre de dép/per/jour
3.24
Part modale VP à la date d’élaboration du plan
78.00 %
Part modale VP objectif
70.00 %
Part modale TC à la date d’élaboration du plan
4.00 %
Part modale TC objectif
6.00 %
Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
17.00 %
Part modale Marche objectif
21.00 %
Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
1.00 %
Part modale Vélo objectif
3.00 %
Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
0
Autres parts modales objectif
0
Objectifs et plans d'actions
Liste des axes
Axe 1 ‐ Structurer les déplacements autour d’axes forts
2. Axe 2 ‐ Articuler un système de déplacement global autour de l'armature
de transport collectif
3. Axe 3 ‐ Améliorer la qualité des espaces publics pour favoriser les
modes actifs
4. Axe 4 : Organiser la chaîne logistique dans une stratégie de
développement économique et de préservation de la qualité de vie
urbaine
2. Axe 2 ‐ Articuler un système de déplacement global autour de l'armature
de transport collectif
3. Axe 3 ‐ Améliorer la qualité des espaces publics pour favoriser les
modes actifs
4. Axe 4 : Organiser la chaîne logistique dans une stratégie de
développement économique et de préservation de la qualité de vie
urbaine
Liste des objectifs
1) Compléter le réseau routier pour délester les points durs 2) Créer une armature à haut niveau de service pour le réseau de t ransports publics 3) Organiser le stationnement en rabattement sur les axes forts 4)Développer une offre de transport en rabattement sur le réseau armature 5) Faciliter
l'intermodalité et la multimodalité 6) Gérer de façon raisonnée les besoins en mobilité 7) Développer la marche à pied par l'aménagement de l'espace public 8) Encourager et faciliter l'usage du vélo pour les déplacements quotidiens 9) Agir sur le stationnement pour optimiser l'usage de l ‘espace public dans le centre 10) Organiser la circulation et le stationnement des Poids-Lourds 11) Organiser la livraison dans les centres villes tout en les délestant du trafic Poids-Lourds
l'intermodalité et la multimodalité 6) Gérer de façon raisonnée les besoins en mobilité 7) Développer la marche à pied par l'aménagement de l'espace public 8) Encourager et faciliter l'usage du vélo pour les déplacements quotidiens 9) Agir sur le stationnement pour optimiser l'usage de l ‘espace public dans le centre 10) Organiser la circulation et le stationnement des Poids-Lourds 11) Organiser la livraison dans les centres villes tout en les délestant du trafic Poids-Lourds
Grands axes du plan d'action
Même que E
Nombre total d'actions
50
Les porteurs d'actions sont précisés
Partiel
Le calendrier des actions est précisé
Partiel
Les indicateurs de suivi des actions sont précisés
Partiel
Le budget des actions est précisé
Oui
Montant total du plan d'action
204.41 k€
Évolutions depuis l'approbation
Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
Non
Attaque en justice
Non
Existence d'évaluation a posteriori
NC
Historique
Plan précédent et/ou fusion