"Identifiant du plan";"Identifiant de l'AOM";"Nom court de l'AOM";"Nom de l'AOM";"N° SIREN";"Lien base BANATIC";"Forme juridique";Région;Département;"Code INSEE de la ville/centre";Ville/centre;"Nombre de communes du ressort territorial";"Population municipale du ressort territorial";"Classe de population du ressort territorial";"Nom du bassin de mobilité 1";"Année de signature du contrat opérationnel de mobilité 1";"Nom du bassin de mobilité 2";"Année de signature du contrat opérationnel de mobilité 2";"Nom de l'unité urbaine";"Classe de population de l'unité urbaine";"Obligation d'élaborer un PDM";"État du plan";"Type de plan";"Année d'approbation";"Horizon temporel du plan";"Numéro de génération du plan";"AOM à compétence PLUi";"Nombre de QPV sur le ressort territorial";"Remarques générales";"Identifiants des QPV";"Lien internet";"Ressources bibliographiques du Cerema";"Régie ou prestataire";AMO;"Dispositif de concertation citoyenne";"Date de lancement de l'élaboration du plan";"Coût d'élaboration du plan";"Remarques sur le coût d'élaboration du plan";"Remarques sur l'élaboration du plan";"Annexe accessibilité PMR";"Présence d'un diagnostic accessibilité PMR";"Bilan des PAVE";"Bilan des SDA";SCoT;PLUi;PPA;SRADDET;PCAET;"Année données TC";"Total des km TC";"Métro / Tramway";"Autre TC en site propre";TAD;VLS;Stationnement;"Remarques sur l'offre";"Année de la dernière EMD";"Nombre de dép/per/jour";"Part modale VP à la date d’élaboration du plan";"Part modale VP objectif";"Part modale TC à la date d’élaboration du plan";"Part modale TC objectif";"Part modale Marche à la date d’élaboration du plan";"Part modale Marche objectif";"Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan";"Part modale Vélo objectif";"Autres parts modales à la date d’élaboration du plan";"Autres parts modales objectif";"Remarques sur les parts modales";"Liste des axes";"Liste des objectifs";"Grands axes du plan d'action";"Nombre total d'actions";"Actions particulières";"Les porteurs d'actions sont précisés";"Le calendrier des actions est précisé";"Les indicateurs de suivi des actions sont précisés";"Le budget des actions est précisé";"Montant total du plan d'action";"Classe de montant du plan d'action";"Remarques sur le plan d'action";"Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation";"Détails des modifications simplifiées";"Attaque en justice";"Détails des attaques en justice";"Existence d'évaluation a posteriori";"Détails des évaluations a posteriori";"Plan précédent et/ou fusion";"Liste des documents";"Liste des communes du ressort territorial";"Plan en vigueur pour l'AOM";"Premier plan en cours d'élaboration" 061_2020;61;METZ;"Metz Métropole";200039865;"Voir la fiche";METRO;"Grand Est";Moselle;57463;METZ;44;225082;"100 000 à 250 000";;;;;Metz;;1;"Plan approuvé";"PDU obligatoire";2020;2030;4;Oui;6;;"QP057018, QP057019, QP057020, QP057021, QP057022, QP057023";http://www.aguram.org/pdu/metz/metropole;;"Prestataire pour diagnostic et études (AGORAM, bureaux d'étude Indigo et ERA) , Régie pour la suite";Non;"Concertation publique sur le projet A31 bis";2014;"Non chiffré";;"Scot approuvé en 2014";Oui;Oui;Oui;Oui;2021;Non;2015;2019;2016;2016;9441;0;Oui;Oui;Oui;Non;;2017;0.00;55.00;48.00;9.00;12.00;36.00;36.00;1.00;3.00;;;"Enquête déplacement grand territoire (novembre 2016 à mars 2017) Objectif à l'horizon 2030";"1) La Métropole relie les différents territoires et lieux de vie 2) La Métropole facilite les circuits courts pour plus de proximité 3) La Métropole change nos habitudes de mobilité 4) La métropole rayonne dans son bassin de mobilité et au coeur de l'Europe";"1) moins de 50% des déplacements réalisés en voiture 2) accroître d'un tiers l'usage des transports en commun 3) multiplier par 3 l'usage du vélo 4) conforter la marche, mode naturel 5) 150 voyages par an et par habitants à l'horizon 2030 (passer de 34 à 36 % au moins) 6 ) réduires les nuisances sonores pour améliorer le cadre de vie";"1) Renforcer la performance et l'attractivité du reseau de transports en commun structurant 2) Développer l'usage du vélo 3) Encourager les modes alternatifs à la voiture sur les pénétrantes 4) Utiliser le stationnement comme levier de report modale 5) Une offre Le Met' attractive et efficient 6) L'intermodalité au service des territoires 7)Optimiser les voiries de rocades existantes 8)Mieux intégrer l'A31 et la RN431 à la Métropole 8) Favoriser les modes actifs dans les déplacements quotidiens 9) Vers une approche globale de la mobilité locale dans les polarités du territoires 10) Une articulation renforcée entre urbanisme et mobilité 11) Encourager et faciliter la mobilité par l'encouragement 12) Promouvoir un usage partagé de la voiture individuelle 13) co-construire les stratégies de mobilité 14) Faciliter l'accès au quartier de la gare Metz-centre ville 15) Poursuite de la politique de réseaux urbains et interurbains coordonnés 16) favoriser l'accès multimodale de la métropole";40;;Oui;Oui;Non;Non;132.80;;;0;;0;;NC;;"Metz Métropole (061_2006)";;"Woippy, Vernéville, Vaux, Vany, Vantoux, Scy-Chazelles, Saulny, Sainte-Ruffine, Saint-Privat-la-Montagne, Saint-Julien-lès-Metz, Rozérieulles, Pournoy-la-Chétive, Pouilly, Plappeville, Peltre, Nouilly, Noisseville, Moulins-lès-Metz, Montigny-lès-Metz, Mey, Metz, Mécleuves, La Maxe, Marly, Marieulles, Lorry-lès-Metz, Longeville-lès-Metz, Lessy, Laquenexy, Jussy, Jury, Gravelotte, Féy, Cuvry, Coin-sur-Seille, Coin-lès-Cuvry, Chieulles, Chesny, Châtel-Saint-Germain, Le Ban-Saint-Martin, Augny, Ars-sur-Moselle, Ars-Laquenexy, Amanvillers";1;