"Identifiant du plan";"Identifiant de l'AOM";"Nom court de l'AOM";"Nom de l'AOM";"N° SIREN";"Lien base BANATIC";"Forme juridique";Région;Département;"Code INSEE de la ville/centre";Ville/centre;"Nombre de communes du ressort territorial";"Population municipale du ressort territorial";"Classe de population du ressort territorial";"Nom du bassin de mobilité 1";"Année de signature du contrat opérationnel de mobilité 1";"Nom du bassin de mobilité 2";"Année de signature du contrat opérationnel de mobilité 2";"Nom de l'unité urbaine";"Classe de population de l'unité urbaine";"Obligation d'élaborer un PDM";"État du plan";"Type de plan";"Année d'approbation";"Horizon temporel du plan";"Numéro de génération du plan";"AOM à compétence PLUi";"Nombre de QPV sur le ressort territorial";"Remarques générales";"Identifiants des QPV";"Lien internet";"Ressources bibliographiques du Cerema";"Régie ou prestataire";AMO;"Dispositif de concertation citoyenne";"Date de lancement de l'élaboration du plan";"Coût d'élaboration du plan";"Remarques sur le coût d'élaboration du plan";"Remarques sur l'élaboration du plan";"Annexe accessibilité PMR";"Présence d'un diagnostic accessibilité PMR";"Bilan des PAVE";"Bilan des SDA";SCoT;PLUi;PPA;SRADDET;PCAET;"Année données TC";"Total des km TC";"Métro / Tramway";"Autre TC en site propre";TAD;VLS;Stationnement;"Remarques sur l'offre";"Année de la dernière EMD";"Nombre de dép/per/jour";"Part modale VP à la date d’élaboration du plan";"Part modale VP objectif";"Part modale TC à la date d’élaboration du plan";"Part modale TC objectif";"Part modale Marche à la date d’élaboration du plan";"Part modale Marche objectif";"Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan";"Part modale Vélo objectif";"Autres parts modales à la date d’élaboration du plan";"Autres parts modales objectif";"Remarques sur les parts modales";"Liste des axes";"Liste des objectifs";"Grands axes du plan d'action";"Nombre total d'actions";"Actions particulières";"Les porteurs d'actions sont précisés";"Le calendrier des actions est précisé";"Les indicateurs de suivi des actions sont précisés";"Le budget des actions est précisé";"Montant total du plan d'action";"Classe de montant du plan d'action";"Remarques sur le plan d'action";"Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation";"Détails des modifications simplifiées";"Attaque en justice";"Détails des attaques en justice";"Existence d'évaluation a posteriori";"Détails des évaluations a posteriori";"Plan précédent et/ou fusion";"Liste des documents";"Liste des communes du ressort territorial";"Plan en vigueur pour l'AOM";"Premier plan en cours d'élaboration" 021_2016;21;BORDEAUX;"Bordeaux Métropole";243300316;"Voir la fiche";METRO;Nouvelle-Aquitaine;Gironde;33063;BORDEAUX;28;763485;"500 000 à 1 000 000";;;;;Bordeaux;;1;"Plan approuvé";"PLUi-D obligatoire";2016;;4;Oui;21;;"QP033001, QP033002, QP033005, QP033006, QP033007, QP033008, QP033009, QP033010, QP033011, QP033012, QP033013, QP033014, QP033015, QP033016, QP033017, QP033018, QP033019, QP033020, QP033021, QP033022, QP033023";http://www.bordeaux/metropole.fr/Vivre/habiter/Construire/et/renover/Plan/local/d/urbanisme/PLU;;Régie;;"Dossier accessible dans les mairies des communes de la métropole et sur internet / Registre d’observations / Réunions d’échange et de concertation /Enquête publique. ";2010;"Non chiffré";;;Oui;Non;Non;Oui;2014;Non;Non;Non;Non;2016;4813;1;Non;Non;Oui;"Existence d’un observatoire du stationnement.";"TGV : Paris/Bordeaux en 2h. Aéroport international de Bordeaux.";2009;3.70;59.00;0.00;10.00;15.00;24.00;0.00;4.00;15.00;;;"Réduction de 2 %/an du nb de déplacement en véhicule particulier. Transfert vers la marche et le vélo pour les trajets courte distance et vers le TC pour les trajets longue distance. Réduction des Nox (-25 % à court terme et -70% à long terme) et des PM10 (-20 % / -80%).";"Repenser le territoire par la nature et le paysage. Renforcer le lien urbanisme/mobilité. Travailler sur le triptyque du développement durable pour le développement d’une ville de proximité équitable, viable, vivable. Développer une ville numérique.";"Agir sur la qualité urbaine en s’appuyant sur le patrimoine et les identités locales. Respecter et consolider l’armature naturelle de la Métropole, tout en anticipant les risques et préservant les ressources/Composer avec la géographie et les aléas du territoire communautaire. Mieux intégrer la question de l’activité  économique dans la construction de la ville. Poursuivre le développement d’une offre en déplacements en cohérence avec l’ambition métropolitaine. Concevoir un habitat de qualité dans une agglomération en croissance.";"Habitat : Affirmer la dimension sociale de la politique locale de l’habitat / Favoriser la production de logements neufs / Agir en faveur du parc existant / Animer, suivre, évaluer. Mobilité : Organiser une métropole apaisée / Conjuguer vie métropolitaine et vie de proximité / Favoriser les changements de comportement en passant d’une pratique mono-modale à un univers multi-modal / Mettre le développement durable au centre du projet de mobilité.";77;"Plan de desserte écomobile dans les polarités commerciales. Plan piéton communautaire pour la mobilité piétonne universelle. Plan PL. Code de la rue communautaire : rappels des droits et devoirs relatifs au savoir vivre ensemble. Expérimenter de nouveaux modes d’organisation des livraisons : mutualisation et massification des flux de distribution urbaine.";Oui;Non;Oui;Partiel;0.00;;"Pas de calendrier et échéances exprimées en court, moyen et long terme. Nombre d’actions : Habitat = 23 Mobilité = 77";1;"5 mises en compatibilité en 2019 et modification (9e) approuvée le 24/01/2020 : prise en compte de l’avancement des réflexions et des études menées sur le territoire métropolitain dans les domaines de l’urbanisme, de l’habitat et d ela mobilité, sans remise en cause des principes fondamentaux et des orientations stratégiques du PLUi 2016.";0;;Oui;"Evaluation environnementale itérative du PLUi tout au long de son élaboration, sur l’ensemble des thématiques.";"Cu Bordeaux (021_2004)";;"Villenave-d'Ornon, Talence, Le Taillan-Médoc, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Médard-en-Jalles, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Aubin-de-Médoc, Pessac, Parempuyre, Mérignac, Martignas-sur-Jalle, Lormont, Le Haillan, Gradignan, Floirac, Eysines, Cenon, Carbon-Blanc, Bruges, Le Bouscat, Bouliac, Bordeaux, Blanquefort, Bègles, Bassens, Artigues-près-Bordeaux, Ambès, Ambarès-et-Lagrave";1;