CA Montpellier (064_2012)

Exporter en CSV
    Informations générales
    Identifiant du plan
    064_2012
    Identifiant de l'AOM
    64
    Nom court de l'AOM
    MONTPELLIER
    Nom de l'AOM
    CA Montpellier
    N° SIREN
    243400017
    Lien base BANATIC
    Forme juridique
    CC
    Région
    Occitanie
    Département
    Hérault
    Code INSEE de la ville/centre
    34172
    Ville/centre
    MONTPELLIER
    Nombre de communes du ressort territorial
    31
    Population municipale du ressort territorial
    419 291 habitants
    Classe de population du ressort territorial
    250 000 à 500 000
    Nom de l'unité urbaine
    Montpellier
    Obligation d'élaborer un PDM
    Oui
    État du plan
    Plan approuvé
    Type de plan
    PDU obligatoire
    Année d'approbation
    2012
    Plan en vigueur pour l'AOM
    Oui
    Premier plan en cours d'élaboration
    Non
    Horizon temporel du plan
    2020
    Numéro de génération du plan
    2
    AOM à compétence PLUi
    Oui
    Nombre de QPV sur le ressort territorial
    12
    Ressources bibliographiques du Cerema
    - PDU et mobilité électrique, 2017
    - Logistique urbaine et planification des déplacements, 2019
    Régie ou prestataire
    Régie pour rédaction et Prestataire pour évaluation
    AMO
    Non
    Dispositif de concertation citoyenne
    Concertation concernant l'accessibilité
    Date de lancement de l'élaboration du plan
    2008
    Coût d'élaboration du plan
    Non chiffré
    Annexe accessibilité PMR
    Oui
    Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
    Oui
    Bilan des PAVE
    Oui
    Bilan des SDA
    Oui
    SCoT
    2006
    PLUi
    2015
    PPA
    2006
    SRADDET
    2019
    PCAET
    Non
    Année données TC
    2015
    Total des km TC
    13 285 km
    Métro / Tramway
    Oui
    Autre TC en site propre
    Oui
    TAD
    Non
    VLS
    Oui
    Stationnement
    Enquête Mosson 2018
    Année de la dernière EMD
    2003
    Nombre de dép/per/jour
    4.01
    Part modale VP à la date d’élaboration du plan
    52.00 %
    Part modale VP objectif
    50.00 %
    Part modale TC à la date d’élaboration du plan
    13.00 %
    Part modale TC objectif
    0.00 %
    Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
    29.00 %
    Part modale Marche objectif
    0.00 %
    Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
    3.00 %
    Part modale Vélo objectif
    0.00 %
    Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
    NC
    Autres parts modales objectif
    0
    Remarques sur les parts modales
    EMD 2014: 4,03 déplacements par personne par jour. Même chiffres pour les parts modales
    Liste des axes
    Axe 1 : Construire la ville des courtes distances.
    Axe 2 : Accélérer la transition vers de nouvelles mobilités et limiter le réflexe automobile.
    Axe 3 : Déployer une offre de transport intermodale
    à l’échelle de la métropole.
    Liste des objectifs
    La performance des modes actifs : le vélo et la marche à pied, modes à part entière
    Le confort des espaces publics La sécurité autrement Agir en amont sur le stationnement Maîtriser la circulation en ville Promouvoir une approche multimodale des déplacements Miser sur les alternatives écomobiles Poursuivre le développement du réseau armature Structurer des lieux d'intermodalité Adapter l’offre aux enjeux territoriaux

    Objectifs chiffrés :

    Part de SHON réalisée dans la zone d’influence du réseau armature (pour logement et bureau) Hausse du nombre et surfaces de zones 30 et de zones de rencontre
    Baisse du nombre d’accidents impliquant un piéton ou un cycliste
    Offre sur voirie/en ouvrage et fréquentation (part résidents / abonnés)
    Évolution de la tarification
    Part modale de la voiture particulière
    Développement du jalonnement dynamique
    Part d’abonnements à tarification combinée
    Offre et fréquentation du réseau armature (V/K)
    Offre et fréquentation des P + tram d’Agglomération
    Taux de correspondances
    Niveau d’équipement des pôles d’échanges
    Offre (y compris temps de parcours) et fréquentation du réseau de bus
    Fonctionnement des pôles logistiques (indicateur à définir)
    Déplacements réalisés
    Part d’arrêts accessibles
    Nombre de PAVE approuvés
    Grands axes du plan d'action
    Même que C
    Nombre total d'actions
    89
    Les porteurs d'actions sont précisés
    Oui
    Le calendrier des actions est précisé
    Oui
    Les indicateurs de suivi des actions sont précisés
    Partiel
    Le budget des actions est précisé
    Partiel
    Montant total du plan d'action
    0.00 k€
    Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
    Non
    Attaque en justice
    Non
    Existence d'évaluation a posteriori
    NC
    Plan précédent et/ou fusion
    Liste des communes du ressort territorial
    Villeneuve-lès-Maguelone
    Vendargues
    Sussargues
    Saussan
    Saint-Jean-de-Védas
    Saint-Georges-d'Orques
    Saint-Geniès-des-Mourgues
    Saint-Drézéry
    Saint-Brès
    Restinclières
    Prades-le-Lez
    Pignan
    Pérols
    Murviel-lès-Montpellier
    Montpellier
    Montferrier-sur-Lez
    Montaud
    Le Crès
    Lavérune
    Lattes
    Juvignac
    Jacou
    Grabels
    Fabrègues
    Cournonterral
    Cournonsec
    Clapiers
    Castries
    Castelnau-le-Lez
    Beaulieu
    Baillargues

    Vous souhaitez signaler une anomalie à propos de ce plan ?