CA d'Epinal (46_2022)
Informations générales
Identifiant du plan
46_2022
Identifiant de l'AOM
46
Nom court de l'AOM
EPINAL
Nom de l'AOM
CA d'Epinal
N° SIREN
200068757
Lien base BANATIC
Forme juridique
CA
Région
Grand Est
Département
Vosges
Code INSEE de la ville/centre
88160
Ville/centre
EPINAL
Nombre de communes du ressort territorial
78
Population municipale du ressort territorial
114 398 habitants
Classe de population du ressort territorial
100 000 à 250 000
Nom de l'unité urbaine
Épinal
Obligation d'élaborer un PDM
Non
État du plan
Plan approuvé
Type de plan
PDM volontaire
Année d'approbation
2022
Plan en vigueur pour l'AOM
Oui
Premier plan en cours d'élaboration
Non
Horizon temporel du plan
2032
Numéro de génération du plan
1
AOM à compétence PLUi
Non
Nombre de QPV sur le ressort territorial
3
Identifiants des QPV
Remarques générales
Les informations générales sont celles datant de 2023
Lien internet
Élaboration Autres docs
Coût d'élaboration du plan
NC
Annexe accessibilité PMR
NC
Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
NC
Bilan des PAVE
Non
Bilan des SDA
Non
SCoT
Oui
PLUi
2006
PPA
2008
SRADDET
2019
PCAET
Oui
Données offre et mobilité
Métro / Tramway
Non
Autre TC en site propre
NC
TAD
NC
VLS
Oui
Stationnement
Oui
Liens vers PASSIM - base d'offres
Nombre de dép/per/jour
NC
Part modale VP à la date d’élaboration du plan
NC
Part modale VP objectif
NC
Part modale TC à la date d’élaboration du plan
NC
Part modale TC objectif
NC
Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
NC
Part modale Marche objectif
NC
Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
NC
Part modale Vélo objectif
NC
Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
NC
Autres parts modales objectif
NC
Objectifs et plans d'actions
Grands axes du plan d'action
1. Renforcer les centralités du territoire à travers les documents d’urbanisme
2. Définir et mettre en œuvre un nouveau schéma des transports
3. Aménager et animer les gares pour les rendre plus confortables
4. Mailler le territoire d’itinéraires confortables, sécurisés et attractifs pour la marche et le vélo (schéma des modes actifs)
5. Accompagner le développement des véhicules décarbonnés
6. Accompagner le développement des services et commerces Itinérants
7. Reconquérir l’espace public
8. Aménager des zones de rencontre
9. Créer des « rues aux écoles »
10. Inciter au stationnement hors voirie
11. Systématiser une signalétique claire sur les distances et les temps de trajet à pied et à vélo
12. Aménager les équipements de loisirs, de culture et les sites naturels
13. Créer un « abonnement général »
14. Créer pour l‘ensemble de l’offre de transport et de mobilité des tarifs accessibles aux publics les plus fragiles
15. Déployer un compte mobilité
16. Poursuivre le développement des services “vélo”
17. Proposer des services adaptés aux familles et aux seniors
18. Maintenir et élargir l’aide à l’acquisition d’un VAE
19. Adapter les services de transport et de mobilité aux temps du loisir
20. Poursuivre la mise en accessibilité des services de transport et de mobilité
21. Étendre le service Cap’Imagine (transport à la demande des PMR)
22. Développer des services de mobilité et de transport solidaire
23. Promouvoir et développer les usages partagés de la voiture
24. Accompagner les communes dans l’élaboration de Plans Communaux de Mobilité
25. Accompagner les élus et les personnels dans la mise en oeuvre du PDM
26. Organiser la gouvernance et l’animation du PDM
27. Accompagner la
mise en oeuvre de plans de mobilité d’établissements scolaires
28. Encourager et accompagner la mise en oeuvre de Plans de Mobilité Employeur
29. Créer une agence des mobilités et ses relais locaux
30. Simplifier les supports d’information sur les services de transport
31. Dynamiser la communication sur l’offre de mobilités
32. Développer un réseau relais d’information des publics
33. Animer un programme d’animations ciblées
34. Créer et animer un outil de “coaching” mobilité
35. Décarboner la logistique
36. Observatoire des mobilités
2. Définir et mettre en œuvre un nouveau schéma des transports
3. Aménager et animer les gares pour les rendre plus confortables
4. Mailler le territoire d’itinéraires confortables, sécurisés et attractifs pour la marche et le vélo (schéma des modes actifs)
5. Accompagner le développement des véhicules décarbonnés
6. Accompagner le développement des services et commerces Itinérants
7. Reconquérir l’espace public
8. Aménager des zones de rencontre
9. Créer des « rues aux écoles »
10. Inciter au stationnement hors voirie
11. Systématiser une signalétique claire sur les distances et les temps de trajet à pied et à vélo
12. Aménager les équipements de loisirs, de culture et les sites naturels
13. Créer un « abonnement général »
14. Créer pour l‘ensemble de l’offre de transport et de mobilité des tarifs accessibles aux publics les plus fragiles
15. Déployer un compte mobilité
16. Poursuivre le développement des services “vélo”
17. Proposer des services adaptés aux familles et aux seniors
18. Maintenir et élargir l’aide à l’acquisition d’un VAE
19. Adapter les services de transport et de mobilité aux temps du loisir
20. Poursuivre la mise en accessibilité des services de transport et de mobilité
21. Étendre le service Cap’Imagine (transport à la demande des PMR)
22. Développer des services de mobilité et de transport solidaire
23. Promouvoir et développer les usages partagés de la voiture
24. Accompagner les communes dans l’élaboration de Plans Communaux de Mobilité
25. Accompagner les élus et les personnels dans la mise en oeuvre du PDM
26. Organiser la gouvernance et l’animation du PDM
27. Accompagner la
mise en oeuvre de plans de mobilité d’établissements scolaires
28. Encourager et accompagner la mise en oeuvre de Plans de Mobilité Employeur
29. Créer une agence des mobilités et ses relais locaux
30. Simplifier les supports d’information sur les services de transport
31. Dynamiser la communication sur l’offre de mobilités
32. Développer un réseau relais d’information des publics
33. Animer un programme d’animations ciblées
34. Créer et animer un outil de “coaching” mobilité
35. Décarboner la logistique
36. Observatoire des mobilités
Nombre total d'actions
36
Montant total du plan d'action
NC
Évolutions depuis l'approbation
Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
Non
Attaque en justice
Non
Existence d'évaluation a posteriori
NC