CA du Beauvaisis (016_2013)
Informations générales
Identifiant du plan
016_2013
Identifiant de l'AOM
16
Nom court de l'AOM
BEAUVAIS
Nom de l'AOM
CA du Beauvaisis
N° SIREN
200067999
Lien base BANATIC
Forme juridique
CA
Région
Hauts-de-France
Département
Oise
Code INSEE de la ville/centre
60057
Ville/centre
BEAUVAIS
Nombre de communes du ressort territorial
53
Population municipale du ressort territorial
105 209 habitants
Classe de population du ressort territorial
100 000 à 250 000
Nom de l'unité urbaine
Beauvais
Obligation d'élaborer un PDM
Non
État du plan
Plan approuvé
Type de plan
PDU volontaire
Année d'approbation
2013
Plan en vigueur pour l'AOM
Oui
Premier plan en cours d'élaboration
Non
Horizon temporel du plan
2022
Numéro de génération du plan
1
AOM à compétence PLUi
Non
Nombre de QPV sur le ressort territorial
3
Identifiants des QPV
Remarques générales
Les informations générales sont celles datant de 2023
Lien internet
Ressources bibliographiques du Cerema
- PDU et mobilité électrique,2017
Élaboration Autres docs
Régie ou prestataire
Egis mobilité pour la partie diagnostic
Dispositif de concertation citoyenne
Enquête Publique, débat public, réunions thématiques
Date de lancement de l'élaboration du plan
2009
Coût d'élaboration du plan
Non chiffré
Annexe accessibilité PMR
Oui
Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
Oui
Bilan des PAVE
Oui
Bilan des SDA
Oui
SCoT
2012
PLUi
2026
PPA
Non
SRADDET
Oui
PCAET
Oui
Données offre et mobilité
Année données TC
2013
Total des km TC
1 528 km
Métro / Tramway
Non
Autre TC en site propre
Non
TAD
Oui
VLS
Non
Stationnement
Oui
Remarques sur l'offre
Le PDU prévoie d'étudier la possibilité d'implanter un reseau de VLS
Année de la dernière EMD
2010
Liens vers PASSIM - base d'offres
Nombre de dép/per/jour
3.49
Part modale VP à la date d’élaboration du plan
63.00 %
Part modale VP objectif
57.00 %
Part modale TC à la date d’élaboration du plan
6.00 %
Part modale TC objectif
9.00 %
Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
29.00 %
Part modale Marche objectif
30.00 %
Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
1.00 %
Part modale Vélo objectif
3.00 %
Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
1
Autres parts modales objectif
1
Objectifs et plans d'actions
Liste des axes
Articuler les transports en cohérence avec l’aménagement du territoire
Rendre les transports collectifs attractifs
Favoriser l’intermodalité
Promouvoir les modes doux
Maitriser la circulation automobile
Organiser le transport de marchandises
Agir sur les comportements
Rendre les transports collectifs attractifs
Favoriser l’intermodalité
Promouvoir les modes doux
Maitriser la circulation automobile
Organiser le transport de marchandises
Agir sur les comportements
Liste des objectifs
une part modale de la voiture qui baisse de 11% (de 63% à 57%)
une part modale des transports collectifs qui augmente de 50% (de 6 à 9%)
une part modale du vélo qui est triplée (de 1% à 3%)
une pratique de la marche à pied qui se maintient à un niveau élevé (30%)
une part modale des transports collectifs qui augmente de 50% (de 6 à 9%)
une part modale du vélo qui est triplée (de 1% à 3%)
une pratique de la marche à pied qui se maintient à un niveau élevé (30%)
Grands axes du plan d'action
Articuler les transports en cohérence avec l’aménagement du territoire
Rendre les transports collectifs attractifs
Favoriser l’intermodalité
Promouvoir les modes doux
Maitriser la circulation automobile
Organiser le transport de marchandises
Agir sur les comportements
Rendre les transports collectifs attractifs
Favoriser l’intermodalité
Promouvoir les modes doux
Maitriser la circulation automobile
Organiser le transport de marchandises
Agir sur les comportements
Nombre total d'actions
51
Les porteurs d'actions sont précisés
Oui
Le calendrier des actions est précisé
Oui
Les indicateurs de suivi des actions sont précisés
Oui
Le budget des actions est précisé
Partiel
Montant total du plan d'action
NC
Évolutions depuis l'approbation
Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
Non
Attaque en justice
Non
Existence d'évaluation a posteriori
NC