CA du Beauvaisis (016_2013)

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    Informations générales
    Identifiant du plan
    016_2013
    Identifiant de l'AOM
    16
    Nom court de l'AOM
    BEAUVAIS
    Nom de l'AOM
    CA du Beauvaisis
    N° SIREN
    200067999
    Lien base BANATIC
    Forme juridique
    CA
    Région
    Hauts-de-France
    Département
    Oise
    Code INSEE de la ville/centre
    60057
    Ville/centre
    BEAUVAIS
    Nombre de communes du ressort territorial
    53
    Population municipale du ressort territorial
    105 209 habitants
    Classe de population du ressort territorial
    100 000 à 250 000
    Nom de l'unité urbaine
    Beauvais
    Obligation d'élaborer un PDM
    Non
    État du plan
    Plan approuvé
    Type de plan
    PDU volontaire
    Année d'approbation
    2013
    Plan en vigueur pour l'AOM
    Oui
    Premier plan en cours d'élaboration
    Non
    Horizon temporel du plan
    2022
    Numéro de génération du plan
    1
    AOM à compétence PLUi
    Non
    Nombre de QPV sur le ressort territorial
    3
    Identifiants des QPV
    Remarques générales
    Les informations générales sont celles datant de 2023
    Ressources bibliographiques du Cerema
    - PDU et mobilité électrique,2017
    Régie ou prestataire
    Egis mobilité pour la partie diagnostic
    Dispositif de concertation citoyenne
    Enquête Publique, débat public, réunions thématiques
    Date de lancement de l'élaboration du plan
    2009
    Coût d'élaboration du plan
    Non chiffré
    Annexe accessibilité PMR
    Oui
    Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
    Oui
    Bilan des PAVE
    Oui
    Bilan des SDA
    Oui
    SCoT
    2012
    PLUi
    2026
    PPA
    Non
    SRADDET
    Oui
    PCAET
    Oui
    Année données TC
    2013
    Total des km TC
    1 528 km
    Métro / Tramway
    Non
    Autre TC en site propre
    Non
    TAD
    Oui
    VLS
    Non
    Stationnement
    Oui
    Remarques sur l'offre
    Le PDU prévoie d'étudier la possibilité d'implanter un reseau de VLS
    Année de la dernière EMD
    2010
    Nombre de dép/per/jour
    3.49
    Part modale VP à la date d’élaboration du plan
    63.00 %
    Part modale VP objectif
    57.00 %
    Part modale TC à la date d’élaboration du plan
    6.00 %
    Part modale TC objectif
    9.00 %
    Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
    29.00 %
    Part modale Marche objectif
    30.00 %
    Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
    1.00 %
    Part modale Vélo objectif
    3.00 %
    Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
    1
    Autres parts modales objectif
    1
    Liste des axes
     Articuler les transports en cohérence avec l’aménagement du territoire
     Rendre les transports collectifs attractifs
     Favoriser l’intermodalité
     Promouvoir les modes doux
     Maitriser la circulation automobile
     Organiser le transport de marchandises
     Agir sur les comportements
    Liste des objectifs
     une part modale de la voiture qui baisse de 11% (de 63% à 57%)
     une part modale des transports collectifs qui augmente de 50% (de 6 à 9%)
     une part modale du vélo qui est triplée (de 1% à 3%)
     une pratique de la marche à pied qui se maintient à un niveau élevé (30%)
    Grands axes du plan d'action
     Articuler les transports en cohérence avec l’aménagement du territoire
     Rendre les transports collectifs attractifs
     Favoriser l’intermodalité
     Promouvoir les modes doux
     Maitriser la circulation automobile
     Organiser le transport de marchandises
     Agir sur les comportements
    Nombre total d'actions
    51
    Les porteurs d'actions sont précisés
    Oui
    Le calendrier des actions est précisé
    Oui
    Les indicateurs de suivi des actions sont précisés
    Oui
    Le budget des actions est précisé
    Partiel
    Montant total du plan d'action
    NC
    Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
    Non
    Attaque en justice
    Non
    Existence d'évaluation a posteriori
    NC

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