CA du Grand Besançon (018_2001)
Informations générales
Identifiant du plan
018_2001
Identifiant de l'AOM
18
Nom court de l'AOM
BESANCON
Nom de l'AOM
CA du Grand Besançon
N° SIREN
242500361
Lien base BANATIC
Forme juridique
CA
Région
Bourgogne-Franche-Comté
Département
Doubs
Code INSEE de la ville/centre
25056
Ville/centre
BESANCON
Nombre de communes du ressort territorial
60
Population municipale du ressort territorial
182 397 habitants
Classe de population du ressort territorial
100 000 à 250 000
Nom de l'unité urbaine
Besançon
Obligation d'élaborer un PDM
Oui
État du plan
Plan approuvé
Type de plan
PDU obligatoire
Année d'approbation
2001
Plan en vigueur pour l'AOM
Non
Premier plan en cours d'élaboration
Non
Numéro de génération du plan
1
AOM à compétence PLUi
NC
Nombre de QPV sur le ressort territorial
6
Identifiants des QPV
Remarques générales
Les informations générales sont celles datant de 2023
Élaboration Autres docs
Coût d'élaboration du plan
NC
Annexe accessibilité PMR
NC
Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
NC
Bilan des PAVE
NC
Bilan des SDA
NC
Données offre et mobilité
Métro / Tramway
Non
Autre TC en site propre
NC
TAD
NC
VLS
NC
Liens vers PASSIM - base d'offres
Nombre de dép/per/jour
NC
Part modale VP à la date d’élaboration du plan
NC
Part modale VP objectif
NC
Part modale TC à la date d’élaboration du plan
NC
Part modale TC objectif
NC
Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
NC
Part modale Marche objectif
NC
Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
NC
Part modale Vélo objectif
NC
Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
NC
Autres parts modales objectif
NC
Objectifs et plans d'actions
Montant total du plan d'action
NC
Évolutions depuis l'approbation
Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
Non
Attaque en justice
Non
Existence d'évaluation a posteriori
Oui
Détails des évaluations a posteriori
L’agglomération bisontine présentait, jusqu’au 31 décembre 2000, la particularité de comporter deux périmètres de transports urbains (PTU) : la Ville de Besançon et le Syndicat mixte des transports du Grand Besançon, ce dernier PTU n’incluant pas la ville centre. Cette particularité a conduit à l’élaboration concertée de deux PDU. D’une manière générale, il s’agissait de concevoir une nouvelle méthode de
travail sur la mobilité dans l’agglomération, articulant toutes les échelles et
impliquant tous les acteurs et collectivités. Ce premier PDU de l’agglomération
entière doit poser les jalons d’une politique « déplacements » novatrice et
ambitieuse en replaçant le besoin de mobilité des individus au cœur de la
Réflexion.
travail sur la mobilité dans l’agglomération, articulant toutes les échelles et
impliquant tous les acteurs et collectivités. Ce premier PDU de l’agglomération
entière doit poser les jalons d’une politique « déplacements » novatrice et
ambitieuse en replaçant le besoin de mobilité des individus au cœur de la
Réflexion.