CA de l'Albigeois (C2A) (004_2017)

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    Informations générales
    Identifiant du plan
    004_2017
    Identifiant de l'AOM
    4
    Nom court de l'AOM
    ALBI
    Nom de l'AOM
    CA de l'Albigeois (C2A)
    N° SIREN
    248100737
    Lien base BANATIC
    Forme juridique
    CA
    Région
    Occitanie
    Département
    Tarn
    Code INSEE de la ville/centre
    81004
    Ville/centre
    ALBI
    Nombre de communes du ressort territorial
    16
    Population municipale du ressort territorial
    77 871 habitants
    Classe de population du ressort territorial
    50 000 à 100 000
    Nom de l'unité urbaine
    Albi
    Obligation d'élaborer un PDM
    Non
    État du plan
    Plan approuvé
    Type de plan
    PDU volontaire
    Année d'approbation
    2017
    Plan en vigueur pour l'AOM
    Oui
    Premier plan en cours d'élaboration
    Non
    Horizon temporel du plan
    2026
    Numéro de génération du plan
    1
    AOM à compétence PLUi
    Oui
    Nombre de QPV sur le ressort territorial
    6
    Remarques générales
    Les informations générales sont celles datant de 2023
    Ressources bibliographiques du Cerema
    - Le PDU allégé, 2018 (non paru)
    Régie ou prestataire
    Régie (p18)
    AMO
    Non renseigné
    Dispositif de concertation citoyenne
    Concertation publique préalable à l’élaboration du plan d’actions (2 ateliers de concertation décembre 2015)
    Enquête publique du pdm juin / juillet 2017
    Date de lancement de l'élaboration du plan
    2010
    Coût d'élaboration du plan
    Non chiffré
    Annexe accessibilité PMR
    Oui
    Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
    Oui
    Bilan des PAVE
    Non
    Bilan des SDA
    Non
    SCoT
    2011
    PLUi
    En cours d'élaboration
    PPA
    Non
    SRADDET
    2020
    PCAET
    Non
    Année données TC
    2017
    Total des km TC
    1 272 km
    Métro / Tramway
    Non
    Autre TC en site propre
    Non
    TAD
    Oui
    VLS
    Non
    Stationnement
    Non
    Année de la dernière EMD
    2011
    Nombre de dép/per/jour
    3.90
    Part modale VP à la date d’élaboration du plan
    70.00 %
    Part modale VP objectif
    NC
    Part modale TC à la date d’élaboration du plan
    2.70 %
    Part modale TC objectif
    NC
    Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
    22.00 %
    Part modale Marche objectif
    26.20 %
    Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
    3.40 %
    Part modale Vélo objectif
    NC
    Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
    NC
    Autres parts modales objectif
    NC
    Remarques sur les parts modales
    EDVM 2011
    Diminution de l’usage de la voiture de près de 10% (p83) - une baisse de 5.6% de l’usage de la voiture (p85)
    Liste des axes
    Diminuer les impacts environnementaux liés aux déplacements

    Proposer des solutions de mobilité accessibles à tous les habitants

    Améliorer la sécurité des déplacements
    Liste des objectifs
    Ambitions en chiffres du PDU :

    L’ambition portée vise à augmenter la pratique du vélo de plus de 50% et d’augmentation de la pratique des transports collectif de 64%.

    L’ensemble du projet a pour objectif d’atteindre une diminution de l’usage de la voiture de près de 10%.

    A horizon 2026, l’objectif est de diminuer le nombre de déplacement quotidien en voiture d’environ 10 000 déplacements quotidiens.

    Ce projet permet une baisse des gaz à effet de serre de 5,3% à l’horizon 2026


    Développer les alternatives à la voiture pour une ville multimodale
    Moderniser et dynamiser le système de transport collectif de l'agglomération
    Soulager le coeur de l’agglomération du trafic de transit et prendre en compte l'évolution des besoins de mobilité par une structuration du réseau routier
    Mobiliser l'urbanisme et le stationnement en appui de la stratégie de mobilité
    Atténuer les nuisances liées au transport de biens
    Accompagner le changement de comportement en matière de mobilité
    Grands axes du plan d'action
    idem objectifs qualitatifs
    Nombre total d'actions
    36
    Actions particulières
    Action 7 : Etudier la création d’un réseau de voies express vélo dans la partie la plus urbaine de l’agglomération
    Les porteurs d'actions sont précisés
    Oui
    Le calendrier des actions est précisé
    Partiel
    Les indicateurs de suivi des actions sont précisés
    Oui
    Le budget des actions est précisé
    Partiel
    Montant total du plan d'action
    NC
    Remarques sur le plan d'action
    4,2 M € HT par an
    Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
    Non
    Attaque en justice
    Non
    Existence d'évaluation a posteriori
    NC

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