CA Porte de l'Isère (CAPI) (144_2022)

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    Informations générales
    Identifiant du plan
    144_2022
    Identifiant de l'AOM
    144
    Nom court de l'AOM
    ISLE-D'ABEAU (L')
    Nom de l'AOM
    CA Porte de l'Isère (CAPI)
    N° SIREN
    243800604
    Lien base BANATIC
    Forme juridique
    CA
    Région
    Auvergne-Rhône-Alpes
    Département
    Isère
    Code INSEE de la ville/centre
    38193
    Ville/centre
    ISLE-D-ABEAU (L')
    Nombre de communes du ressort territorial
    22
    Population municipale du ressort territorial
    107 535 habitants
    Classe de population du ressort territorial
    100 000 à 250 000
    Nom de l'unité urbaine
    Bourgoin-Jallieu
    Obligation d'élaborer un PDM
    Non
    État du plan
    Plan approuvé
    Type de plan
    Sans objet
    Année d'approbation
    2022
    Plan en vigueur pour l'AOM
    Oui
    Premier plan en cours d'élaboration
    Non
    Horizon temporel du plan
    2032
    Numéro de génération du plan
    2
    AOM à compétence PLUi
    Non
    Nombre de QPV sur le ressort territorial
    5
    Dispositif de concertation citoyenne
    Réunions publiques, formulation d’avis su registre papier ou nuérique
    Date de lancement de l'élaboration du plan
    2021
    Coût d'élaboration du plan
    NC
    Annexe accessibilité PMR
    Non
    Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
    Non
    Bilan des PAVE
    NC
    Bilan des SDA
    NC
    SCoT
    Oui
    PLUi
    Oui
    PCAET
    Oui
    Année données TC
    2010
    Total des km TC
    2 278 km
    Métro / Tramway
    Non
    Autre TC en site propre
    Non
    TAD
    Oui
    VLS
    Non
    Stationnement
    Oui
    Année de la dernière EMD
    2020
    Nombre de dép/per/jour
    NC
    Part modale VP à la date d’élaboration du plan
    69.00 %
    Part modale VP objectif
    NC
    Part modale TC à la date d’élaboration du plan
    8.00 %
    Part modale TC objectif
    NC
    Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
    20.00 %
    Part modale Marche objectif
    NC
    Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
    1.00 %
    Part modale Vélo objectif
    NC
    Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
    2
    Autres parts modales objectif
    NC
    Liste des objectifs
    ORIENTATION 1 AMÉNAGER LA VOIRIE ET LES ESPACES PUBLICS POUR FACILITER LES DÉPLACEMENTS AU QUOTIDIEN
    ORIENTATION 2 DÉVELOPPER DES OFFRES ET DES SERVICES DE MOBILITÉS ACTIVES, DÉCARBONÉES ET SOLIDAIRES
    ORIENTATION 3 MENER UNE POLITIQUE DE MOBILITÉ AU-DELÀ DES LIMITES ADMINISTRATIVES DE LA CAPI
    ORIENTATION 4 ACCOMPAGNER LES HABITANTS ET LES ACTEURS DE LA CAPI VERS UNE MOBILITÉ VERTUEUSE ET INCLUSIVE
    Grands axes du plan d'action
    1. Aménager les espaces publics pour favoriser la marche
    2. Poursuivre l’aménagement d’itinéraires cyclables continus et sécurisés
    3. Favoriser la création de zones de circulation apaisée
    4. Mener une politique de stationnement pour réguler la place de la voiture
    5. Aménager la voirie pour favoriser les transports en commun
    6. Favoriser les usages du vélo par une offre de service adaptée
    7. Faciliter le rabattement vers les gares en modes actifs et collectifs
    8. Favoriser la mobilité solidaire par le partage de la voiture
    9. Développer un réseau de stations de recharge (électrique, GNV, hydrogène)
    10. Améliorer l’attractivité du réseau de bus RUBAN
    11. Faciliter la pratique du vélo au-delà des limites de la CAPI
    12. Accompagner les actifs du territoire vers une mobilité moins carbonée
    13. Faciliter les connexions vers les territoires voisins en favorisant le covoiturage
    14. Faciliter l’intermodalité entre les différents réseaux de transports en commun
    15. Accompagner le développement du réseau ferroviaire
    16. Accompagner le secteur du transport et de la logistique
    17. Faire connaître les offres existantes pour augmenter leur utilisation
    18. Innover pour faciliter les mobilités grâce aux outils numériques
    19. Inclure et soutenir les publics fragiles
    20. Renforcer la sécurité dans les transports en commun et les espaces publics
    21. Favoriser une mobilité active des enfants et des jeunes
    22. Accompagner les nouvelles façons de travailler et de consommer
    Nombre total d'actions
    22
    Le calendrier des actions est précisé
    Oui
    Le budget des actions est précisé
    Non
    Montant total du plan d'action
    NC
    Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
    Non
    Attaque en justice
    Non
    Existence d'évaluation a posteriori
    Non

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