CA Porte de l'Isère (CAPI) (144_2022)
Informations générales
Identifiant du plan
144_2022
Identifiant de l'AOM
144
Nom court de l'AOM
ISLE-D'ABEAU (L')
Nom de l'AOM
CA Porte de l'Isère (CAPI)
N° SIREN
243800604
Lien base BANATIC
Forme juridique
CA
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Département
Isère
Code INSEE de la ville/centre
38193
Ville/centre
ISLE-D-ABEAU (L')
Nombre de communes du ressort territorial
22
Population municipale du ressort territorial
107 535 habitants
Classe de population du ressort territorial
100 000 à 250 000
Nom de l'unité urbaine
Bourgoin-Jallieu
Obligation d'élaborer un PDM
Non
État du plan
Plan approuvé
Type de plan
Sans objet
Année d'approbation
2022
Plan en vigueur pour l'AOM
Oui
Premier plan en cours d'élaboration
Non
Horizon temporel du plan
2032
Numéro de génération du plan
2
AOM à compétence PLUi
Non
Nombre de QPV sur le ressort territorial
5
Identifiants des QPV
Lien internet
Élaboration Autres docs
Dispositif de concertation citoyenne
Réunions publiques, formulation d’avis su registre papier ou nuérique
Date de lancement de l'élaboration du plan
2021
Coût d'élaboration du plan
NC
Annexe accessibilité PMR
Non
Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
Non
Bilan des PAVE
NC
Bilan des SDA
NC
SCoT
Oui
PLUi
Oui
PCAET
Oui
Données offre et mobilité
Année données TC
2010
Total des km TC
2 278 km
Métro / Tramway
Non
Autre TC en site propre
Non
TAD
Oui
VLS
Non
Stationnement
Oui
Année de la dernière EMD
2020
Liens vers PASSIM - base d'offres
Nombre de dép/per/jour
NC
Part modale VP à la date d’élaboration du plan
69.00 %
Part modale VP objectif
NC
Part modale TC à la date d’élaboration du plan
8.00 %
Part modale TC objectif
NC
Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
20.00 %
Part modale Marche objectif
NC
Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
1.00 %
Part modale Vélo objectif
NC
Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
2
Autres parts modales objectif
NC
Objectifs et plans d'actions
Liste des objectifs
ORIENTATION 1 AMÉNAGER LA VOIRIE ET LES ESPACES PUBLICS POUR FACILITER LES DÉPLACEMENTS AU QUOTIDIEN
ORIENTATION 2 DÉVELOPPER DES OFFRES ET DES SERVICES DE MOBILITÉS ACTIVES, DÉCARBONÉES ET SOLIDAIRES
ORIENTATION 3 MENER UNE POLITIQUE DE MOBILITÉ AU-DELÀ DES LIMITES ADMINISTRATIVES DE LA CAPI
ORIENTATION 4 ACCOMPAGNER LES HABITANTS ET LES ACTEURS DE LA CAPI VERS UNE MOBILITÉ VERTUEUSE ET INCLUSIVE
ORIENTATION 2 DÉVELOPPER DES OFFRES ET DES SERVICES DE MOBILITÉS ACTIVES, DÉCARBONÉES ET SOLIDAIRES
ORIENTATION 3 MENER UNE POLITIQUE DE MOBILITÉ AU-DELÀ DES LIMITES ADMINISTRATIVES DE LA CAPI
ORIENTATION 4 ACCOMPAGNER LES HABITANTS ET LES ACTEURS DE LA CAPI VERS UNE MOBILITÉ VERTUEUSE ET INCLUSIVE
Grands axes du plan d'action
1. Aménager les espaces publics pour favoriser la marche
2. Poursuivre l’aménagement d’itinéraires cyclables continus et sécurisés
3. Favoriser la création de zones de circulation apaisée
4. Mener une politique de stationnement pour réguler la place de la voiture
5. Aménager la voirie pour favoriser les transports en commun
6. Favoriser les usages du vélo par une offre de service adaptée
7. Faciliter le rabattement vers les gares en modes actifs et collectifs
8. Favoriser la mobilité solidaire par le partage de la voiture
9. Développer un réseau de stations de recharge (électrique, GNV, hydrogène)
10. Améliorer l’attractivité du réseau de bus RUBAN
11. Faciliter la pratique du vélo au-delà des limites de la CAPI
12. Accompagner les actifs du territoire vers une mobilité moins carbonée
13. Faciliter les connexions vers les territoires voisins en favorisant le covoiturage
14. Faciliter l’intermodalité entre les différents réseaux de transports en commun
15. Accompagner le développement du réseau ferroviaire
16. Accompagner le secteur du transport et de la logistique
17. Faire connaître les offres existantes pour augmenter leur utilisation
18. Innover pour faciliter les mobilités grâce aux outils numériques
19. Inclure et soutenir les publics fragiles
20. Renforcer la sécurité dans les transports en commun et les espaces publics
21. Favoriser une mobilité active des enfants et des jeunes
22. Accompagner les nouvelles façons de travailler et de consommer
2. Poursuivre l’aménagement d’itinéraires cyclables continus et sécurisés
3. Favoriser la création de zones de circulation apaisée
4. Mener une politique de stationnement pour réguler la place de la voiture
5. Aménager la voirie pour favoriser les transports en commun
6. Favoriser les usages du vélo par une offre de service adaptée
7. Faciliter le rabattement vers les gares en modes actifs et collectifs
8. Favoriser la mobilité solidaire par le partage de la voiture
9. Développer un réseau de stations de recharge (électrique, GNV, hydrogène)
10. Améliorer l’attractivité du réseau de bus RUBAN
11. Faciliter la pratique du vélo au-delà des limites de la CAPI
12. Accompagner les actifs du territoire vers une mobilité moins carbonée
13. Faciliter les connexions vers les territoires voisins en favorisant le covoiturage
14. Faciliter l’intermodalité entre les différents réseaux de transports en commun
15. Accompagner le développement du réseau ferroviaire
16. Accompagner le secteur du transport et de la logistique
17. Faire connaître les offres existantes pour augmenter leur utilisation
18. Innover pour faciliter les mobilités grâce aux outils numériques
19. Inclure et soutenir les publics fragiles
20. Renforcer la sécurité dans les transports en commun et les espaces publics
21. Favoriser une mobilité active des enfants et des jeunes
22. Accompagner les nouvelles façons de travailler et de consommer
Nombre total d'actions
22
Le calendrier des actions est précisé
Oui
Le budget des actions est précisé
Non
Montant total du plan d'action
NC
Évolutions depuis l'approbation
Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
Non
Attaque en justice
Non
Existence d'évaluation a posteriori
Non