CC de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc (274_2008)

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    Informations générales
    Identifiant du plan
    274_2008
    Identifiant de l'AOM
    274
    Nom court de l'AOM
    CHAMONIX
    Nom de l'AOM
    CC de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
    N° SIREN
    200023372
    Lien base BANATIC
    Forme juridique
    CC
    Région
    Auvergne-Rhône-Alpes
    Département
    Haute-Savoie
    Code INSEE de la ville/centre
    74056
    Ville/centre
    CHAMONIX-MONT-BLANC
    Nombre de communes du ressort territorial
    4
    Population municipale du ressort territorial
    13 623 habitants
    Classe de population du ressort territorial
    10 000 à 25 000
    Nom de l'unité urbaine
    Chamonix-Mont-Blanc
    Obligation d'élaborer un PDM
    Non
    État du plan
    Plan approuvé
    Type de plan
    PDU volontaire
    Année d'approbation
    2008
    Plan en vigueur pour l'AOM
    Oui
    Premier plan en cours d'élaboration
    Non
    Horizon temporel du plan
    2018
    Numéro de génération du plan
    1
    AOM à compétence PLUi
    Oui
    Nombre de QPV sur le ressort territorial
    0
    Remarques générales
    Les informations générales sont celles datant de 2023
    Régie ou prestataire
    Transitec Ingénieurs-Conseil en charge de tous les modes de déplacements autres que les TC et des questions d'intermodalités et Systra en charge des aspects relatifs aux transports collectifs
    Date de lancement de l'élaboration du plan
    2004
    Coût d'élaboration du plan
    Non chiffré
    Annexe accessibilité PMR
    Oui
    Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
    Oui
    Bilan des PAVE
    Non
    Bilan des SDA
    Non
    SCoT
    Non
    PLUi
    Non
    PPA
    Non
    SRADDET
    Non
    PCAET
    Non
    Année données TC
    2009
    Total des km TC
    716 km
    Métro / Tramway
    Non
    Autre TC en site propre
    Non
    TAD
    Oui
    VLS
    Non
    Stationnement
    D'importants parkings dans la vallée qui ne se remplissent que de manière fluctuante en fonction des conditions de ski l'hiver; au centre de Chamonix; une offre publique de stationnement qui double entre l'hiver et l'été
    Année de la dernière EMD
    2004
    Nombre de dép/per/jour
    NC
    Part modale VP à la date d’élaboration du plan
    NC
    Part modale VP objectif
    NC
    Part modale TC à la date d’élaboration du plan
    NC
    Part modale TC objectif
    NC
    Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
    NC
    Part modale Marche objectif
    NC
    Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
    NC
    Part modale Vélo objectif
    NC
    Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
    NC
    Autres parts modales objectif
    NC
    Remarques sur les parts modales
    Globalement, le trafic VP est très important (98 % pour les flux internes pour seulement 2% d'usage TC). Les parts modales objectifs fixées sont données par axe de circulation et par saison, et ne peuvent de ce fait pas être inclues dans le TDB
    Liste des axes
    1) Les actions liées aux transports individuels motorisés 2) Les actions liées aux transports collectifs 3) Les actions liées à la mobilité douce 4) Les actions liées aux transports de marchandises 5) Les actions liées à l'environnement
    Liste des objectifs
    1) Améliorer la sécurité des usagers de la route, en traitant les secteurs dangereux 2) Améliorer l'accessibilité tous modes tout en améliortant la qualité environnementale du site 3) les transports collectifs comme mode alternatifs à la voiture particulière : identifier la clientèle potentielle et cibler les liaisons les plus interessantes 4) Maîtriser l'usage de la VP grâe à une politique de circultation et de stationnement cohérente 5) Valoriser le centre de certaines communes en favoriser la circulation piétonne
    Grands axes du plan d'action
    1) Les actions liées aux transports individuels motorisés 2) Les actions liées aux transports collectifs 3) Les actions liées à la mobilité douce 4) Les actions liées aux transports de marchandises 5) Les actions liées à l'environnement
    Nombre total d'actions
    25
    Les porteurs d'actions sont précisés
    Oui
    Le calendrier des actions est précisé
    Non
    Les indicateurs de suivi des actions sont précisés
    Non
    Le budget des actions est précisé
    Partiel
    Montant total du plan d'action
    NC
    Remarques sur le plan d'action
    Certaines actions (notamment en lien avec le ferroviaire) sont budgetisées mais pas toutes
    Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
    Non
    Attaque en justice
    Non
    Existence d'évaluation a posteriori
    Non

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