CU Angers Loire Métropole (007_2017)

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    Informations générales
    Identifiant du plan
    007_2017
    Identifiant de l'AOM
    7
    Nom court de l'AOM
    ANGERS
    Nom de l'AOM
    CU Angers Loire Métropole
    N° SIREN
    244900015
    Lien base BANATIC
    Forme juridique
    CU
    Région
    Pays de la Loire
    Département
    Maine-et-Loire
    Code INSEE de la ville/centre
    49007
    Ville/centre
    ANGERS
    Nombre de communes du ressort territorial
    31
    Population municipale du ressort territorial
    299 310 habitants
    Classe de population du ressort territorial
    250 000 à 500 000
    Nom de l'unité urbaine
    Angers
    Obligation d'élaborer un PDM
    Oui
    État du plan
    Plan approuvé
    Type de plan
    PLUi-D obligatoire
    Année d'approbation
    2017
    Plan en vigueur pour l'AOM
    Oui
    Premier plan en cours d'élaboration
    Non
    Numéro de génération du plan
    3
    AOM à compétence PLUi
    Oui
    Nombre de QPV sur le ressort territorial
    10
    Ressources bibliographiques du Cerema
    - Logistique urbaine et planification des déplacements,2019
    Régie ou prestataire
    Angers Loire Métropole
    Dispositif de concertation citoyenne
    Enquêtes déplacements 2012
    Date de lancement de l'élaboration du plan
    2015
    Coût d'élaboration du plan
    Non chiffré
    Remarques sur l'élaboration du plan
    PLH et PDU intégrés au sein du PLUi
    Annexe accessibilité PMR
    Oui
    Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
    Oui
    Bilan des PAVE
    Oui
    Bilan des SDA
    Oui
    SCoT
    Non
    PLUi
    2017
    PPA
    2015
    SRADDET
    Non
    PCAET
    Non
    Année données TC
    2016
    Total des km TC
    10 800 km
    Métro / Tramway
    Oui
    Autre TC en site propre
    Oui
    TAD
    Oui
    VLS
    Oui
    Stationnement
    Oui
    Année de la dernière EMD
    2012
    Nombre de dép/per/jour
    NC
    Part modale VP à la date d’élaboration du plan
    60.00 %
    Part modale VP objectif
    NC
    Part modale TC à la date d’élaboration du plan
    8.20 %
    Part modale TC objectif
    NC
    Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
    26.30 %
    Part modale Marche objectif
    NC
    Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
    3.10 %
    Part modale Vélo objectif
    NC
    Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
    NC
    Autres parts modales objectif
    NC
    Remarques sur les parts modales
    La part modale voiture indiquée est un minimum
    Liste des axes
    -Mieux penser l’articulation entre urbanisme et déplacements
    -Affiner la recherche d’un équilibre entre pôle urbain et couronne péri-urbaine
    -Feiner la consommation des terres agricoles en organisant la péri-urbanisation
    -Décliner précisément
    Liste des objectifs
    -Augmenter la part modale vélo dans les déplacements quotidiens (objectif de 5% en 2027, soit + 1,9 points
    par rapport à 2012), et notamment pour les trajets domicile/travail ou domicile/études
    -Encourager et faciliter la pratique du vélo sur l’ens
    Grands axes du plan d'action
    -Actions portant sur le déploiement du stationnement vélo et la circulation des cyclistes
    -Nouvel accès routier à la gare depuis la RD 323
    -Création d’aires multimodales aux portes de l’agglomération
    -Projets d’aménagements en faveur des bus
    Nombre total d'actions
    5
    Les porteurs d'actions sont précisés
    Oui
    Le calendrier des actions est précisé
    Oui
    Les indicateurs de suivi des actions sont précisés
    Oui
    Le budget des actions est précisé
    Oui
    Montant total du plan d'action
    NC
    Remarques sur le plan d'action
    Beaucoup d’études n’ont pas été approfondies rendant la budgétisation très difficile à déterminer
    Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
    Non
    Attaque en justice
    Non
    Existence d'évaluation a posteriori
    NC
    Plan précédent et/ou fusion

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