CU d'Arras (012_2019)

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    Informations générales
    Identifiant du plan
    012_2019
    Identifiant de l'AOM
    12
    Nom court de l'AOM
    ARRAS
    Nom de l'AOM
    CU d'Arras
    N° SIREN
    200033579
    Lien base BANATIC
    Forme juridique
    CU
    Région
    Hauts-de-France
    Département
    Pas-de-Calais
    Code INSEE de la ville/centre
    62041
    Ville/centre
    ARRAS
    Nombre de communes du ressort territorial
    46
    Population municipale du ressort territorial
    110 310 habitants
    Classe de population du ressort territorial
    100 000 à 250 000
    Nom de l'unité urbaine
    Arras
    Obligation d'élaborer un PDM
    Non
    État du plan
    Plan approuvé
    Type de plan
    PDU volontaire
    Année d'approbation
    2019
    Plan en vigueur pour l'AOM
    Oui
    Premier plan en cours d'élaboration
    Non
    Horizon temporel du plan
    2030
    Numéro de génération du plan
    2
    AOM à compétence PLUi
    Oui
    Nombre de QPV sur le ressort territorial
    6
    Remarques générales
    Les informations générales sont celles datant de 2023
    Régie ou prestataire
    Non renseigné
    AMO
    Non renseigné
    Dispositif de concertation citoyenne
    Enquête publique , documents du rapport de la commission d'enquête à disposition à la CU d'Arras, à la préfecture, dans les mairies ainsi que sur le site internet de la CU

    Coût d'élaboration du plan
    NC
    Remarques sur l'élaboration du plan
    PLUi élaboré de manière simultanée
    Annexe accessibilité PMR
    Oui
    Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
    Oui
    Bilan des PAVE
    Oui
    Bilan des SDA
    Oui
    SCoT
    2018
    PLUi
    2019
    PPA
    2014
    SRADDET
    En cours d'élaboration
    PCAET
    2010
    Année données TC
    2016
    Total des km TC
    2 817 km
    Métro / Tramway
    Non
    Autre TC en site propre
    Non
    TAD
    Oui
    VLS
    Non
    Remarques sur l'offre
    Véhicule en libre service, vélo électrique en location longue durée
    Année de la dernière EMD
    2014
    Nombre de dép/per/jour
    3.70
    Part modale VP à la date d’élaboration du plan
    61.00 %
    Part modale VP objectif
    54.50 %
    Part modale TC à la date d’élaboration du plan
    7.00 %
    Part modale TC objectif
    9.60 %
    Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
    30.00 %
    Part modale Marche objectif
    32.50 %
    Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
    1.00 %
    Part modale Vélo objectif
    1.80 %
    Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
    1
    Autres parts modales objectif
    0.9
    Remarques sur les parts modales
    Enquête Déplacements Ville Moyenne réalisée par la C.U.A. en 2014
    EDVM sur 39 communes (soit avant l’intégration des 7 nouvelles communes au 01/01/2017)
    Liste des axes
    AXE 1 :
    Assurer une bonne articulation entre urbanisme, mobilité, santé et environnement
    AXE 2 : Renforcer la mobilité pour tous AXE 3 : Développer un système de mobilité à coûts maîtrisés
    AXE 4 :
    Construire une agglomération apaisée
    AXE 5 :
    Une maîtrise des circulations automobiles via l’ensemble des « outils » disponibles
    AXE 6 :
    Confirmer la mobilité dans son rôle de vecteur de dynamisme économique
    AXE 7 :
    Favoriser les changements de comportement de mobilité
    Liste des objectifs
    1) Valorisation des projets urbains déjà desservis par un axe de transports collectifs et nécessité systématique d’analyser les impacts « mobilité » dans tous projets urbanistiques mais aussi économiques. 2) Valorisation des besoins spécifiques des seniors, des Personnes à Mobilité Réduite, des quartiers prioritaires dans les politiques de la ville, … 3) Valorisation des outils existants et maintien d’une offre diversifiée de transport collectif selon la pertinence du déplacement. 4) La mobilité s’organise et s’adapte aux développements urbains et surtout aux espaces publics.
    Il s’agit de passer un nouveau cap dans l’évolution des espaces publics, en cohérence avec les objectifs de report modal et de maîtrise de la place de l’automobile 5) Mettre en œuvre un réseau viaire apte à traduire les principes de modération de trafic dans les centres urbanisés et organiser le stationnement comme véritable outil de gestion du trafic. 6) La valorisation de l’économie n’est pas antinomique au développement d’une agglomération qui a la volonté de mettre en place une politique ambitieuse de mobilité durable. 7) Nécessité d’initier des changements de comportement pour une mobilité plus durable
    Grands axes du plan d'action
    AXE 1 :
    Assurer une bonne articulation entre urbanisme, mobilité, santé et environnement
    AXE 2 : Renforcer la mobilité pour tous AXE 3 : Développer un système de mobilité à coûts maîtrisés
    AXE 4 :
    Construire une agglomération apaisée
    AXE 5 :
    Une maîtrise des circulations automobiles via l’ensemble des « outils » disponibles
    AXE 6 :
    Confirmer la mobilité dans son rôle de vecteur de dynamisme économique
    AXE 7 :
    Favoriser les changements de comportement de mobilité
    Nombre total d'actions
    40
    Les porteurs d'actions sont précisés
    Oui
    Le calendrier des actions est précisé
    Partiel
    Les indicateurs de suivi des actions sont précisés
    Oui
    Le budget des actions est précisé
    Partiel
    Montant total du plan d'action
    NC
    Remarques sur le plan d'action
    Difficile de donner un montant total global du plan d'action, certains actions n'ont pas encore fait l'objet d'une étude approfondie
    Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
    Non
    Attaque en justice
    Non
    Existence d'évaluation a posteriori
    NC

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