Syndicat intercommunal des transports publics de Cannes-Le Canet-Mandelieu-La-Napoule (SITP) (030_2023)

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    Informations générales
    Identifiant du plan
    030_2023
    Identifiant de l'AOM
    30
    Nom court de l'AOM
    CANNES
    Nom de l'AOM
    Syndicat intercommunal des transports publics de Cannes-Le Canet-Mandelieu-La-Napoule (SITP)
    N° SIREN
    200039915
    Lien base BANATIC
    Forme juridique
    SMF
    Région
    Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Département
    Alpes-Maritimes
    Code INSEE de la ville/centre
    6029
    Ville/centre
    CANNES
    Nombre de communes du ressort territorial
    5
    Population municipale du ressort territorial
    161 671 habitants
    Classe de population du ressort territorial
    100 000 à 250 000
    Nom de l'unité urbaine
    Nice
    Obligation d'élaborer un PDM
    Oui
    État du plan
    Plan approuvé
    Type de plan
    PDM obligatoire
    Année d'approbation
    2023
    Plan en vigueur pour l'AOM
    Oui
    Premier plan en cours d'élaboration
    Non
    Horizon temporel du plan
    2032
    Numéro de génération du plan
    2
    AOM à compétence PLUi
    Non
    Nombre de QPV sur le ressort territorial
    1
    Identifiants des QPV
    Remarques générales
    Les informations générales sont celles datant de 2023
    Dispositif de concertation citoyenne
    Ateliers participatifs en trois temps, enquêtes digitales
    Date de lancement de l'élaboration du plan
    2020
    Coût d'élaboration du plan
    NC
    Annexe accessibilité PMR
    Oui
    Présence d'un diagnostic accessibilité PMR
    Oui
    Bilan des PAVE
    NC
    Bilan des SDA
    Oui
    SCoT
    Oui
    PLUi
    Oui
    PPA
    Oui
    SRADDET
    Oui
    PCAET
    Oui
    Métro / Tramway
    Non
    Autre TC en site propre
    Non
    TAD
    NC
    VLS
    NC
    Stationnement
    Oui
    Nombre de dép/per/jour
    NC
    Part modale VP à la date d’élaboration du plan
    55.00 %
    Part modale VP objectif
    47.00 %
    Part modale TC à la date d’élaboration du plan
    5.00 %
    Part modale TC objectif
    7.00 %
    Part modale Marche à la date d’élaboration du plan
    34.00 %
    Part modale Marche objectif
    36.00 %
    Part modale Vélo à la date d’élaboration du plan
    1.00 %
    Part modale Vélo objectif
    5.00 %
    Autres parts modales à la date d’élaboration du plan
    5
    Autres parts modales objectif
    5
    Liste des objectifs
    Axe 1 : Une accessibilité performante : un levier d’attractivité du territoire, Axe 2 : Une mobilité courte pour tous : la mobilité au cœur de la qualité de vie des quartiers, Axe 3 : Un territoire connecté et décarboné : les nouvelles technologies au service d’une mobilité plus durable
    Grands axes du plan d'action
    Action 1 : Organiser l’accessibilité du territoire en créant des pôles d’échanges (ferrés ou routiers)
    aux entrées du territoire
    Action 2 : Optimiser les échanges entre les réseaux et développer largement l’intermodalité sur le
    territoire
    Action 3 : Améliorer l’accessibilité routière
    Action 4 : Poursuivre le développement et l’amélioration du réseau urbain de transports en commun
    « Palm Bus »
    Action 5 : Relocaliser et/ou rationnaliser l’offre de stationnement pour fluidifier les centres-villes
    Action 6 : Améliorer la logistique urbaine pour un territoire plus accessible et plus agréable
    Action 7 : Réglementer l’urbanisation en relation avec la mobilité
    Action 8 : Rendre le territoire accessible à tous
    Action 9 : Développer un réseau modes doux structuré, efficace et lisible
    Action 10 : Simplifier l’accessibilité et promouvoir l’usage des modes doux
    Action 11 : Résorber les coupures du territoire en créant des perméabilités / liaisons modes doux
    Action 12 : Mieux répartir l’espace public pour donner plus de place aux autres modes que la voiture
    Action 13 : Réduire l’accidentologie et développer le savoir vivre
    Action 14 : Accompagner la démarche de zone à faibles émissions
    Action 15 : Améliorer la logistique urbaine pour réduire son impact sur la vie des habitants tout en la
    légitimant comme une activité essentielle
    Action 16 : Mettre en place expérimentations ou tests en faveur de l’écomobilité ou mobilité décarbonée
    Action 17 : Accompagner le changement de comportement
    Action 18 : Expérimenter l’innovation au service de l’adaptabilité estivale et événementielle pour que le
    territoire reste agréable en été
    Action 19 : Expérimenter pour une logistique urbaine moins impactante
    Action 20 : Poursuivre le développement du compagnon de mobilité vers un MaaS
    Action 21 : Améliorer le suivi des données : proposer des données exhaustives et en libre accès
    Nombre total d'actions
    21
    Le calendrier des actions est précisé
    Partiel
    Les indicateurs de suivi des actions sont précisés
    Oui
    Le budget des actions est précisé
    Oui
    Montant total du plan d'action
    300.29 k€
    Existence de modifications simplifiées du plan depuis son approbation
    Non
    Attaque en justice
    Non
    Existence d'évaluation a posteriori
    Non

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